WEBINAIRE : BOOSTER LA PRODUCTIVITE DES LABOS QC GRACE A L’ALGORITHMIE GENETIQUE

Date et heure : Mercredi 15 juin 2022, 12:30 – 13:10

Lien Teams : cliquez ici

Venez assister à notre nouveau webinaire gratuit : comment booster la productivité dans votre laboratoire de contrôle qualité grâce à l’algorithmie génétique !

Voici les points qui seront abordés pendant ce webinaire

– L’algorithmie génétique : un game changer pour la comparaison de chromatogrammes GC-FID, GC-MS, LC-UV, LC-MS, etc.
Comparer efficacement et mettre en évidence les différences de vos lots de matières, vos réclamations, vos stabilités, etc.
– Transformer la donnée en information métier : mise en évidence des écarts, des déviations, des défauts
– Interconnecter les résultats aux systèmes d’informations (LIMS, SAP….) pour limiter le risque d’erreur manuelle
– L’intérêt d’une solution personnalisable versus un logiciel standard

Par des analystes pour des analystes !

Les intervenants :

Clément Truan : Chimiste analyste de formation, Clément s’est spécialisé dans le traitement du signal et des données chromatographiques lors de son doctorat. Ayant fait le constat que ce sujet constitue l’un des facteurs les plus limitant de la productivité des laboratoires, il développe depuis plus de 8 ans des outils pour améliorer le quotidien des analystes et des managers. La diversité des problématiques partagées avec ses clients lui permet aujourd’hui de proposer des solutions personnalisées adaptées à des contextes applicatifs très différents.

Christophe Peres : Docteur-ingénieur AgroParisTech, Christophe Pérès a débuté sa carrière au sein Research Institute for Chromatography (R.I.C) dans le secteur de l’instrumentation analytique. Au cours de ces années, il déploie des solutions techniques dans des domaines très variés : agroalimentaire, environnement, santé, automobile, défense… En 2009, il se spécialise dans le secteur cosmétiques et prend la responsabilité de la Recherche Analytique Parfums chez Chanel. Il s’investit dans de nombreux groupes interprofessionnels nationaux et internationaux.
En 2019, préoccupé par le retard du secteur analytique dans l’éco-conception et la prise en compte des défis sociétaux, Il co-fonde avec Bastien Raccary The Green Analytical Project, un think-tank dédié à la sensibilisation des acteurs de la chimie analytique aux enjeux environnementaux.
En 2021, il s’entoure de jeunes experts pluridisciplinaires et crée le cabinet de conseil Le Labo Durable pour accompagner les laboratoires scientifiques à réduire leur impact environnemental et transformer ces défis en des leviers de progrès.